Hier soir sur un coup de tête j'ai eu l'idée d'aller enfin faire un vrai tour avec mon nouveau vélo de course: j'ai décidé de monter au col du Grimsel, de Brig: env 1500m de déniv sur 50 km pour la montée... je m'en doutais que ça n'allait pas être une partie de plaisir... et ce fut PIRE! Mais pas pour les raisons les plus prévisibles - car le problème furent moins mes jambes que les DIZAINES DE MILLIERS d'usagers de la route MOTORISES - dont une grosse majorité de motards (allemands!) - avec qui j'ai eu à partager la route! C'est vite devenu invivable: motard sur motard - devant, derrière en face! Ca n'arrêtait pas, pendant au moins une heure je n'ai jamais eu autre chose que l'odeur de pot d'échappement dans les narines et les pétarades dans les oreilles! Du coup, énervée et frustrée (et OK, affamée aussi!) j'ai été obligée de faire la pause-déjeuner avant le col, au self de Gletsch (un lieu-dit juste avant la montée finale)... le self de Gletsch, wouah - souvenir traumatisant malgré les paysages idylliques! En fait il se trouve juste au croisement des routes du Furka et du Grimsel - sur la route: embouteillages non-stop, dans le self: va-et-vient constant de motards venant se restaurer. J'ai eu tout loisir de les observer débouler sur la terrasse, fièrement déboutonner leur veste Ducati ou KTM (eh oui, maintenant je connais toutes ces marques-à-la-con!), enlever leur casque... et là, à chaque fois: aaaarrgh! Quitte à être politiquement incorrecte et à me faire des ennemis, j'affirme haut et fort: jamais je n'ai vu une population aussi uniformément moche, grosse et beauf que ces motards et motardes (la plupart du temps en couple d'ailleurs) venus engloutir leur frites+saucisse+bière+clope !! Je n'ai jamais été fan du type-motard, mais franchement je ne savais pas qu'ils étaient aussi graves! Le truc positif c'est qu'avec tout ça j'ai eu tellement envie d'échapper au plus vite à tous ces blaireaux et à leur air irrespirable que j'ai carrément boosté dans la montée finale et la descente à Meiringen! Et le stress psychologique était tel que je n'ai pas trop pensé aux problèmes physiques!
Tristement je n'ai rencontré que très peu d'autres cyclistes; j'en conclue que les autres "savent" et que seuls des novices de routes-de-col-le-dimanche comme moi se font encore piéger! Le vélo parfaitement évincé par la moto dans nos belles montagnes, triste Suisse! J'ai beau être plutôt contre le système de référendum populaire qu'on a ici, le jour où il y en aura un pour virer les motards-du-dimanche des routes de montagnes, je serai la première à signer!
PS Je viens de me relire et réalise que j'ai été un peu injuste dans ce post... a ainsi concentrer ma rancoeur sur les motards! Pour terminer j'aimerais donc maudir les milliers d'automobilistes - tout particulièrement ceux en voitures de course, en camping-car et - LES PIRES - en quads - qui m'ont également fait chier aujourd'hui!
Sunday, June 6, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment